Les avantages et les inconvénients des chaussures à talons

Les avantages et les inconvénients des chaussures à talons

 |  A savoir

Les chaussures à talons hauts sont un symbole féminin très fort. Pour de nombreuses femmes, il s’agit d’un atout de féminité et de séduction, pour d’autres porter des talons relève parfois du défi.

Quels sont les avantages des chaussures à talons hauts ?

Ces chaussures donnent une vraie allure de déesse, on a l’air plus grande, plus mince et plus élancée. Elles apportent une touche de glamour et de classe à n’importe quelle tenue. On est par conséquent plus sures de soi et plus en confiance. De manière générale les talons hauts se marie très bien avec un carré plongeant avec mèches.

Quels sont leurs inconvénients ?

Les chaussures à talons nous font souvent mal au pied et au dos. Ils malmènent la voûte plantaire et accentuent la cambrure. Et on le sait toutes, c’est tellement difficile de marcher avec quand on n’a pas l’habitude d’en porter. On boite, on titube et on se tord les chevilles, et ce n’est pas toujours classe à voir.

Les chaussures à talons sont indispensables. Malgré les inconvénients qu’elles présentent, elles restent un atout incontournable de féminité. Il suffit de choisir les bons talons avec la bonne hauteur pour bien marcher avec.