Brosse lissante : mon accessoire beauté pour un lissage rapide

Marre de passer des heures à me coiffer, je me suis laissée tenter par la brosse lissante et je l’ai vite adopté. Il n’y a rien de tel en effet qu’une brosse lissante pour discipliner et lisser mes cheveux rapidement.

Pourquoi choisir une brosse lissante ?

Tout d’abord, une petite description s’impose. La brosse lissante est un appareil qui se positionne entre la brosse soufflante et le fer à lisser. Elle est faite pour être utilisée à la manière d’une brosse classique sauf qu’elle est très efficace pour discipliner les cheveux en quelques minutes. Cette nouvelle génération de brosse à cheveux se caractérise en effet par sa double fonction. Elle agit à la fois comme un brushing et un lisseur. Autrement dit, c’est un appareil deux en un. Comme le brushing, ou encore le lisseur, elle offre plusieurs choix de réglage pour s’adapter à chaque type de cheveux. En général, la température d’une brosse lissante va de 80 °C à 240 °C. À vous de régler la température qui vous convient en fonction de vos cheveux et aussi du style de la coiffure souhaitée. Plus la température est élevée, plus vite vous pourrez lisser votre chevelure. Pour enlever les frisottis ou simplement pour coiffer ses longueurs, un réglage à basse température peut suffire.

Exemples de brosse lissante qui valent le détour

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles de brosse lissante. Parmi celles qui m’ont donné beaucoup de satisfactions, je peux citer la brosse Alisadirt d’ID Italian Design ou de la brosse lissante Noza. Ces deux modèles se trouvent dans la catégorie de brosse automatique et ultra modernes. Elles sont équipées d’un écran LCD qui affiche la température de l’appareil. Elles se chauffent très rapidement (en seulement une minute). Elles sont également faciles à prendre en main parce que leur manche ne chauffe pas.