3 astuces pour choisir et porter des ballerines sans mauvaises odeurs

3 astuces pour choisir et porter des ballerines sans mauvaises odeurs

Les ballerines sont des chaussures très pratiques et légères qu’on adore porter presque tous les jours. Mais pour celles qui souffrent de la transpiration des pieds, porter des ballerines est parfois très gênant car ça amène souvent une très mauvaise odeur. Il est cependant possible de combattre la transpiration excessive des pieds et de faire fuir les mauvaises odeurs.

Quelles sont les astuces pour bien choisir ses ballerines et pour éliminer les mauvaises odeurs ?

D’abord, il faut veiller à choisir des chaussures avec des matières naturelles qui permettent au pied de respirer. Préférez de même les ballerines avec une ouverture au-devant pour permettre à l’air de bien circuler.

Ensuite, pensez à mettre de la poudre dans vos chaussures. Il existe en effet des poudres médicamenteuses qui éliminent les mauvaises odeurs.

Enfin n’oubliez pas d’utiliser des semelles de cèdre qui rafraîchissent et aèrent les souliers pendant que vous ne les portez pas.

Alors fini les odeurs des pieds, n’hésitez pas à essayer ces méthodes pour chasser les mauvaises odeurs. Et surtout suivez une bonne hygiène de vie : surveillez ce que vous manger, et lavez-vous souvent les pieds.

Bonus : évitez à tout prix de porter les ballerines « made in china » qui sont vendues à petits prix car même si elles ont l’avantage de coûter peu cher, soyez certaines qu’elles ont l’inconvénient de favoriser les mauvaises odeurs …